Endettez-vous, ça...
Actualités

Actualités : Endettez-vous, ça vaut le "coût" !

Endettez-vous, ça...

Écouter l'article

Écoutez cet article en version audio grâce à notre lecteur intégré. Pratique pour vous informer en déplacement ou pendant vos activités.

Lecture audio disponibleQualité optimisée
Les taux de crédit n’ont jamais été aussi bas. Ils sont à  2,38 % en moyenne en novembre, selon l'Observatoire crédit logement/CSA. Et la baisse devrait se poursuivre !

2,38 c’est le taux moyen en novembre (hors assurance). Dans le détail, ceux qui ont réalisé une acquisition dans l'ancien ont bénéficié d'un crédit immobilier à 2,38 % en moyenne  (hors assurance), contre 2,41 % pour ceux qui ont acquis un bien neuf (et 2,36 % pour ceux qui ont dû financer des travaux).

Et la durée moyenne des prêts accordés ? Elle est stable et s’établit à  207 mois en moyenne (233 mois pour l’accession dans le neuf et 224 mois pour l’accession dans l’ancien).

Dans ce contexte, les prêts à taux variable continuent leur descente aux enfers et ne représentent plus que 2,5 % de la totalité des prêts accordés par les banques.

La bonne nouvelle ? Les primo-accédants sont de retour et peuvent profiter de cette baisse pour s’endetter sur une plus longue durée.