Détecteurs de fumée...
Actualités

Actualités : Détecteurs de fumée : il n'y a pas le feu !

Détecteurs de fumée...

Écouter l'article

Écoutez cet article en version audio grâce à notre lecteur intégré. Pratique pour vous informer en déplacement ou pendant vos activités.

Lecture audio disponibleQualité optimisée
Les propriétaires qui n'auraient pas installé de détecteur de fumée chez eux avant la date limite du 8 mars 2015 disposeront d'un délai supplémentaire. À une condition cependant : qu'ils prouvent qu'ils ont bien commandé l'appareil à cette date...

C'est un amendement au projet de loi Macron, voté par l'Assemblée nationale le vendred 6 février, qui attribue ce délai supplémentaire. La date limite fixée par l'Assemblée nationale est le 1er janvier 2016.
 
"Les propriétaires ayant signé un contrat d'achat des détecteurs au plus tard au 8 mars 2015 seront réputés satisfaire l'obligation (...) à la condition que le détecteur de fumée soit installé avant le 1er janvier 2016". 
 
La raison de ce report ? Devant l’afflux des acheteurs, certaines entreprises sont en rupture de stock et ne peuvent plus fournir les foyers qui ne sont pas encore équipés.
 
À faire : lorsque le détecteur de fumée est posé, le propriétaire doit  informer son assurance !
 
Selon les pompiers, seuls 20 % des logements sont équipés de détecteurs aujourd'hui. Les incendies domestiques font entre 600 et 800 morts par an.
 
Et vous, êtes-vous équipé ?
Répondez à notre sondage en ligne sur immonot : ici