Près de 52,5 % ne...
Actualités

Actualités : Près de 52,5 % ne sont pas équipés d'un détecteur de fumée !

Près de 52,5 % ne...

Écouter l'article

Écoutez cet article en version audio grâce à notre lecteur intégré. Pratique pour vous informer en déplacement ou pendant vos activités.

Lecture audio disponibleQualité optimisée
Dernière ligne droite pour s'équiper d'un détecteur de fumée. Ils deviennent en effet obligatoires à partir du 8 mars* prochain dans tous les logements. Et pourtant, selon un sondage réalisé par immonot, près de 52,5 % d'entre nous ne seraient pas équipés d'un détecteur de fumée. Autant dire que ce n'est pas gagné !

Plus que 3 semaines et tous les lieux d'habitation (appartement, maison) devront être équipés au minimum d'un détecteur de fumée normalisé, conformément à la loi de prévention contre les risques d'incendie, adoptée en mars 2010.

A savoir : les propriétaires retardataires pourront disposer d'un délai supplémentaire. À une condition cependant : qu'ils prouvent qu'ils ont bien commandé l'appareil à cette date...

Selon notre sondage immonot, seulement 47,5 % seraient équipés à ce jour...

Rappel : c'est le propriétaire, occupant son logement ou bailleur, qui doit procéder à l’installation de l'appareil.

*Enquête réalisée par Immonot du 2 au 14 février 2015

Répondez à notre enquête Immonot de la semaine : le critère du DPE (Diagnostic de performance énergétique) est-il, pour vous, essentiel dans le cadre de votre recherche immobilière ? Cliquez ici