Des impôts locaux...
Actualités

Actualités : Des impôts locaux aussi pour les yourtes !

Des impôts locaux...

Écouter l'article

Écoutez cet article en version audio grâce à notre lecteur intégré. Pratique pour vous informer en déplacement ou pendant vos activités.

Lecture audio disponibleQualité optimisée
C'est au tour de l'habitation mongole d'être dans le viseur de Bercy. Dans une réponse ministérielle, il est question de soumettre les yourtes très prochainement aux impôts locaux.

À la taxe foncière

Dès l'instant où la yourte est fixée au sol "à perpétuelle demeure", par des plots en béton par exemple, elle pourra être soumise à la taxe foncière.
Cerise sur le gâteau, dans ce cas, votre habitat atypique (qui le sera beaucoup moins du coup) devra être raccordé aux réseaux d'assainissement, d'eau et d'électricité. Des travaux en perspective pour les personnes qui avaient deux ou trois chambres d'hôtes version yourtes en toute simplicité !

À la taxe d'habitation

Encore plus facile ! Il suffit tout simplement que votre jolie petite yourte comporte du mobilier, comme une maison classique. Pour calculer le montant de ces taxes, il va falloir déterminer la valeur cadastrale des biens en question… et là, ça va devenir plutôt compliqué !