En effet, ceux qui ont la chance de posséder une résidence secondaire dans les Hamptons, région située sur Long Island, au nord-est des États-Unis, quittent la "grosse pomme" pour s'installer temporairement, voire de manière définitive, dans ce repaire balnéaire. Quarante-cinq kilomètres de côtes avec l'océan à perte de vue, à 2 heures de New York, moi je signe tout de suite pour un confinement !
Il y a ceux qui possédaient déjà des villas et pour lesquels la COVID a tout accéléré. Ils sont désormais installés à l'année et leurs enfants sont d'ailleurs scolarisés sur place. D'autres ont voulu suivre le mouvement, ce qui a fait littéralement exploser le marché de la location. Selon l'agent immobilier James Mac Lauchen "des gens proposaient 80 000 dollars des maisons de vacances affichées à 50 000 dollars."
Que ce soit des retraités, des familles ou de jeunes actifs, tout le monde essaie de trouver une place dans les Hamptons, à condition d'avoir les moyens de vivre dans cette "bulle immobilière dorée". C'est le prix à payer pour la tranquillité.
Cerise sur le gâteau, vous pourrez ainsi avoir comme voisin Calvin Klein ou Jennifer Lopez !
Rien ne sera plus jamais comme avant pour ces New-Yorkais qui ont goûté à un autre mode de vie. Pas certaine qu'ils reviennent un jour vivre à New York...
La rédaction vous recommande :













