Eau à volonté !
Véritable "pièce d'eau" de la maison, la salle de bains se décline sous différentes formes. Les plus pressés opteront pour la douche à l'italienne, qui allie esthétisme et ergonomie.
Parfaitement intégrée, elle offre un large espace et permet un accès des plus aisés (le receveur de la douche se situe au même niveau que le sol). Idéalement, son installation doit être pensée à la conception de la maison, puisqu'il faut que le tuyau d'évacuation soit intégré dans la chape. Mais avec les bacs extra plats, il est possible d'obtenir une configuration très proche de la douche à l'italienne.
Très en vogue, les baignoires offrent de multiples possibilités. La version à remous procure les bienfaits de la balnéothérapie à domicile. Sur le plan pratique, pensez toutefois à vérifier auprès d'un professionnel que son installation est possible au niveau de la pression d'eau.
Si vous êtes amateur de bains, la baignoire sur pieds possède un charme rétro. Elle a l'avantage de pouvoir se placer aussi bien contre un mur qu'au centre de la pièce (baignoire îlot).
Aujourd'hui, elle débarque dans nos salles de bains dans différents matériaux, résine ou bois, pour notre plus grand confort.
Conseil : préférez la douche au rez-de-chaussée et la baignoire à l'étage.
Rangement à portée de main
Dans tous les cas, demandez conseil à un architecte ou professionnel des meubles de salle de bains pour disposer de rangements assez grands, avec des tiroirs coulissants et surtout faciles d'entretien.
Si votre choix se porte sur un lavabo, le verre et la résine sont largement utilisés. Cela leur confère de belles lignes sobres et contemporaines.
Conseil : préférez des surfaces laquées
Lumière à profusion...
Préférez des lampes à Led qui consomment jusqu'à 90 % de moins qu'une ampoule à incandescence.
Conseil : privilégiez les spots qui se focaliseront sur les zones à éclairer.



