Articles et actualités

Tous les articles de Bernard Thion,

Ses derniers articles
Trier par
  • L'immobilier malheureux comme les pierres !
    Au recul du nombre d'acheteurs s'ajoute une perte de valeur ! La pierre s'enlise au risque de ne plus sortir de terre pour offrir un toit aux primo accédants. Selon les notaires, cette nouvelle tendance du marché vient encore jeter un pavé dans la mare pour tous ceux qui envisagent d'acheter un bien prochainement. Vivement les beaux jours, et que la pierre retrouve de l'éclat…
  • Chute de pierre évitée !
    Après quelques mois où l'immobilier semblait en équilibre sur une ligne de crête, la voie semble plus dégagée... Les acheteurs retrouvent de l'intérêt pour les biens solidement évalués en prix. Signe que le marché va éviter une fâcheuse sortie de route, comme l'estiment les notaires correspondants de ce panel.
  • L'immobilier fait de la résistance !
    Avec quelques menaces qui viennent assombrir l'avenir, crises énergétiques et géopolitiques en première ligne, les acquéreurs se réfugient dans la pierre pour construire l'avenir. À juste raison selon les notaires correspondants de la Tendance immonot qui constatent que l'immobilier tient le choc dans le contexte actuel.
  • Quelques lézardes dans la pierre…
    Après des années passées à se reposer sur ses lauriers, l'immobilier subit quelques mouvements de terrain qui affectent la stabilité du marché. Des fissures sans conséquences pour la solidité de la pierre, comme en attestent les correspondants à cette Tendance immonot du marché.
  • Zone de turbulences pour l'immobilier ?
    Abordant ce début d'année 2022 avec une très belle vitesse de croisière, l'immobilier semblait sur orbite pour transporter un maximum d'acquéreurs vers une nouvelle demeure. Cependant, les ardeurs des acheteurs pourraient être freinées par le contexte géopolitique, comme le pressent le panel de notaires contribuant à l'élaboration de cette tendance du marché.
  • 2022 : l'immobilier promis à de beaux succès !
    En ce début d'année, les prévisions des notaires confirment la force d'attraction de la pierre ! Les acquéreurs en font un investissement prioritaire. Tandis que les maisons et appartements attirent un large public, le ticket d'entrée pour acheter tend à s'envoler dans certaines localités.  
  • De petites fissures dans la pierre...
    Alors que la pierre affichait une forme olympique au début de l'été, la rentrée laisse augurer quelques failles dans les grandes agglomérations. Avec une santé fragilisée par la crise sanitaire, l'immobilier des villes doit imposer une petite cure d'amaigrissement à ses prix pour rebondir.
  • Immobilier à forte dose pour la santé des Français
    Si les Français souffrent de la pénurie de vaccins, ils trouvent dans l'immobilier la solution pour se prémunir face aux incertitudes de l'avenir… Pour preuve, la consommation des annonces immobilières et les acquisitions de biens enregistrent une forte progression !
  • Quand on compte !
    "Quand on compte ses morts, on ne compte pas ses milliards" s'est exclamé Bruno Le Maire notre ministre des finances. Très belle expression qui met aussi en lumière le désarroi budgétaire dans lequel vont être plongés tous les pays depuis l'apparition du coronavirus. Car, il faudra bien un jour payer la facture de ces milliards qui pleuvent sur nos têtes.
  • 2020 dans le monde !
    Le hors-série " The world in 2020 ", publié par l'hebdomadaire britannique The Economist, revue fondée en 1843, fait le point sur ce qui risque de nous arriver en 2020. À commencer par une mauvaise nouvelle pour les admirateurs du Président américain. Trump étant aussi le tout premier mot et Russia le dernier, d'une couverture très originale qui liste bonnes et mauvaises nouvelles.
  • Foncièrement heureux
    Les sociétés foncières ont longtemps fait l'objet d'attentions spéciales des autorités afin qu'elles participent activement à la reconstruction. En dépit d'un marché immobilier qui peine à procurer un logement pour tous, elles demeurent un placement faisant le bonheur de leurs actionnaires.
  • Picsou ou Piketty ?
    Dans son nouvel ouvrage "Capital et idéologie" Thomas Piketty tente de répondre à la question "peut-on réduire les inégalités ?"
Image de la newsletter Immonot

Newsletter Immonot