Articles et actualités

Tous les articles de René Margeridon,

Ses derniers articles
Trier par
  • Après le TGV... la LGV
    Depuis le 2 juillet, Paris n'est plus qu'à 1 h 30 de Rennes grâce à la nouvelle ligne LGV (ligne à grande vitesse). Un gain de temps des plus précieux  qui devrait renforcer l'attractivité de la Bretagne tant au niveau touristique qu'économique.
  • Des arbres à planter en automne
    Comme le disait le poète et chanteur "auprès de mon arbre je vivais heureux". L'arbre est à la fois synonyme de puissance, de force mais aussi de sérénité et de calme.
  • La rentrée au jardin
    Voici le mois de toutes les hésitations. Sommes-nous encore en été ou déjà un peu en automne ? Les jours ont raccourci  et selon que l'on habite au nord ou au sud de la Loire, notre jardin a changé de visage. Dans le Midi, vous constaterez chaque mois environ 250 heures d'ensoleillement, mais à peine 150 heures en Lorraine. De quoi justifier le proverbe : "quand il pleut à la Saint-Mathieu, adieu l'été chaleureux".
  • L'étonnante histoire du géranium
    Le géranium est la fleur de l'été. Quel balcon et terrasse n'accueillent pas cette fleur aux couleurs chatoyantes et variées ? Tout l'été, il illuminera votre façade. Petite histoire de cette plante qui a voyagé au fil des ans, pour notre plus grand plaisir des yeux.
  • Des légumes croquants pour l'été

    Plantés avec soin en mai, les légumes vont bientôt livrer toute leur saveur en cette fin juillet. De quoi laisser libre choix à votre gourmandise...
  • Jardin potager Le mois des semis
    Vos enfants ne sont pas de grands amateurs de légumes ... Quel dommage ! Pour les réconcilier avec eux rien de tels qu'un petit tour au potager.  Alors pourquoi ne pas vous lancer dans l'art du jardinage pour retrouver la vraie saveur des légumes. Le printemps est la saison idéale pour vous lancer. Associez vos enfants aux semis et récoltes, et le tour est joué. Vos enfants vont adorer.
  • Les folies du carnaval
    Quand donc commencèrent les folies du carnaval en France et pourquoi les avoir fixées à cette date. Il existe autant de réponses que de questions avec un point commun, l'implication de l'Eglise qui voulut les règlementer.
Image de la newsletter Immonot

Newsletter Immonot