Meilleurs voeux......
L'édito du mois

L'édito du mois : Meilleurs voeux... immobiliers

Meilleurs voeux......

Écouter l'article

Écoutez cet article en version audio grâce à notre lecteur intégré. Pratique pour vous informer en déplacement ou pendant vos activités.

Lecture audio disponibleQualité optimisée
Après une année 2013 qui ne fera pas date dans les almanachs immobiliers, 2014 semble promise à un bel avenir. Le contexte des prix et l'environnement fiscal lui réservent quelques belles faveurs !

En effet, on ne peut que souhaiter à tous les porteurs de projets de profiter des mesures phares qui éclairent la voie de l'immobilier, car à nouvelle année, nouvelles résolutions !

Voeu n°1 : espérons que tous les acquéreurs pourront bénéficier de conditions clémentes pour investir, avec des prix de l'immobilier en léger recul (- 0,5 % au 4e trimestre pour les maisons selon l'Indice immonot) et des taux d'intérêts toujours très avantageux (3,15 % sur 15 ans).

Voeu n°2 : souhaitons à tous les vendeurs de signer pour obtenir la réduction de 25 % de l'impôt sur la plus-value des résidences secondaires, car le coup de pouce va prendre fin au 31 août 2014.

Voeu n°3 : incitons tous les investisseurs à opter pour le dispositif Duflot qui tente d'apporter des réponses concrètes aux besoins du marché locatif et procure une réduction d'impôt égale à 18 % du prix du logement.

Voeu n°4 : invitons tous les propriétaires à saisir les aides à la rénovation thermique et travaux induits, soit au travers du taux de TVA réduit à 5,5 % ou bien à l'aide d'une prime de 1 350 euros accordée en fonction des ressources.

Voeu n°5 : formons le souhait que tous les candidats à l'achat ou à la vente consultent leur notaire, il les conseillera et les accompagnera dans la concrétisation de leur projet !

Une nouvelle année promise à un bel avenir immobilier, profitez-en pour saisir toutes ces opportunités !

Excellente année 2014 !