C'est ce que le gouvernement a décidé depuis le 27 mars dernier, en lançant le chantier de la loi "Alur", qui prévoit de nouvelles dispositions pour la publicité des logements mis en vente dans les copropriétés.
Les futurs acquéreurs ne peuvent qu'apprécier ce toilettage de printemps qui leur donne une information plus complète sur l'environnement de l'appartement qu'ils convoitent.
De quoi répondre à 4 questions essentielles avant de jeter leur dévolu sur le bien repéré :
Autant d'informations qui compléteront très prochainement les offres immobilières que les notaires vous proposeront dans les magazines disponibles sur
journal-des-notaires.com et sur
immonot.com.
Mais les travaux mis en oeuvre dans le cadre de la loi "Alur" dépassent largement le cadre des annonces immobilières ! Transparence dans la gestion des copropriétés, encadrement des loyers dans les grandes villes, garantie universelle des loyers en cas d'impayés... vont progressivement remodeler le paysage immobilier !
Espérons que ce ravalement de façade ambitieux sera des plus profitables pour tous les locataires et propriétaires... Dans tous les cas, le notaire donnera des conseils opportuns pour permettre à chacun de concrétiser ses projets !