Le notaire peut compter sur un savoir-faire reconnu et une solide expérience en matière d'immobilier. Lors de son intervention, il va employer différents moyens pour concrétiser la transaction immobilière.
- Règle n°1 : l'expertise immobilièreLes acquéreurs sont vigilants et bien informés, ils se montrent sélectifs ! D'où l'intérêt de se référer aux indications de prix de vente que le notaire donne au travers de son expertise immobilière.
- Règle n°2 : le mandat de venteSigné avec ou sans exclusivité, le notaire agit en vertu d?un mandat de vente qui précise les caractéristiques du bien, le prix et la durée pendant laquelle il va oeuver pour réaliser la vente.
- Règle n°3 : l'accompagnement juridiqueLe processus de transaction comporte différentes étapes. Depuis l'annonce immobilière avec la classe énergie du bien, en passant par la négociation des offres de prix formulées par les acquéreurs, jusqu'à la signature du compromis de vente et tous les diagnostics immobiliers obligatoires, le notaire maîtrise parfaitement la situation.
Retrouvez tous nos conseils en vidéo.



