Découvrons quelques bonnes pratiques à adopter pour 2020 :
Vendre : avec la forte demande des acquéreurs et des prix au sommet dans les grandes villes, il ne faut pas tarder à consulter votre notaire si vous souhaitez
négocier votre bien pour en racheter un autre.
Rénover : le CITE (Crédit d'impôt pour la transition énergétique) s'accompagne de travaux pour améliorer la performance énergétique, profitez-en pour rénover votre résidence principale.
Acheter : avec les faibles taux d'intérêt des emprunts immobiliers, réalisez une acquisition immobilière en prenant soin de faire appel au service négociation
de votre notaire.
Investir : associés à de belles réductions d'impôts, mettez à profit les dispositifs Pinel et Denormandie pour acheter un appartement neuf ou ancien en vue de le louer.
Economiser : le maintien probable du prêt à taux zéro (PTZ) sur tout le territoire – y compris dans les zones rurales – reste une réelle opportunité que vous devez saisir d'ici à fin 2020 !
Signer : une fois le bien repéré, vous devez signer le bon compromis chez votre notaire, car seul un avant-contrat rédigé par ses soins vous met à l'abri de toute avarie.
Quel que soit votre penchant, il ne reste plus qu'à vous confier à quelqu'un de clairvoyant pour réaliser vos projets : VOTRE NOTAIRE.



