Immobilier Vive le...
L'édito du mois

L'édito du mois : Immobilier Vive le champion olympique !

Immobilier Vive le...

Écouter l'article

Écoutez cet article en version audio grâce à notre lecteur intégré. Pratique pour vous informer en déplacement ou pendant vos activités.

Lecture audio disponibleQualité optimisée
Durant les quelques mois de confinement qui se sont imposés à lui, notre champion ne s'est pas endormi sur ses lauriers… Pour preuve les performances qu'il vient de signer à fin mars 2021. Avec 1,08 million de ventes sur 12 mois, il pulvérise tous les records !

Eh oui, l'immobilier affiche une forme olympique pour accéder à la plus haute marche dans la catégorie " placements préférés des Français ". Cette belle santé, il la doit à des fondamentaux qui lui permettent de performer sur bien des tableaux :

  • Compétitivité : s'il s'agit de trouver à se loger, l'immobilier permet d'accéder à la propriété à des conditions très avantageuses. En effet, le taux de crédit pour un emprunt sur 15 ans se chiffre en moyenne à 1 % seulement.
  • Explosivité : l'immobilier permet de constituer un patrimoine qui se hisse au sommet en termes de valorisation.
  • Vélocité : un investissement dans la pierre promet des performances de haut niveau. Un appartement locatif bien situé permet de générer une rentabilité nette annuelle de 4 % environ.
  • Réactivité : la pierre permet de faire face aux imprévus ! Elle génère un capital car elle peut aisément se négocier. S'il s'agit d'aider les siens, elle profite de la donation-partage qui présente bien des avantages.
Au plan des droits de succession, l'exonération se chiffre à 100 000 € de parent à enfant ! Autant de prédispositions qui semblent donner un bel avantage à la pierre dans le match qui l'oppose aux autres placements. Rendez-vous à l'issue des prochains JO pour compter les points dans un prochain numéro !