Un contexte qui vous met sur la piste d'une autre distraction… À l'instar d'un jeu de rôle où vous vous retrouvez dans la peau d'un acheteur… Le 1er indice vous transporte dans un univers immobilier.
Vous allez y trouver une maison (ou un appartement) idéalement située pour que vous profitiez des commodités. Un bien correctement présenté pour que vous ne soyez pas obligé d'engager de gros travaux pour le rénover.
Le 2e indice vous invite à vous rapprocher d'un intermédiaire privilégié pour effectuer votre acquisition en toute sécurité.
Le 3e indice vous précise que c'est le moment de mener à bien votre projet en raison d'une conjoncture favorable…
Au terme de ces investigations, vous réalisez que vous devez acheter sans tarder. En effet, vous comprenez que nous assistons à un rééquilibrage des prix, évitant les excès des produits surcotés. Une nouvelle donne avec un marché stabilisé qui permet de compenser la hausse des taux d'intérêt. De plus, vous réalisez que cette négociation va s'effectuer d'autant mieux que vous allez décider de la mener aux côtés de votre notaire. Ce dernier sécurise la transaction au plan technique et au niveau juridique, avec la collecte des diagnostics ou encore l'étude du cadre urbanistique.
Voici le dénouement de cette partie où vous savez désormais que le marché immobilier vous offre un formidable terrain de jeu pour faire l'acquisition d'un bien.
Profitez de cet été pour vous ressourcer grâce à votre notaire !
Me François-Éric PAULET
Président de la Chambre des notaires d'Ille-et-Vilaine
La rédaction vous recommande :












