À l'instar du secteur immobilier qui réserve en effet de beaux trophées à ses porteurs de projet. Les acquéreurs qui s'élancent dans leur prospection immobilière aux côtés de leur notaire se donnent les moyens de réussir !
Ils partent avec de beaux atouts en démontrant des qualités aussi marquantes que…
- La motivation : elle se manifeste notamment à l'occasion de la rencontre avec le banquier pour définir sa capacité financière et fixer le budget du bien recherché.
- La concentration : il s'agit de définir ses critères de recherche sans fermer la porte à des propositions alternatives en termes de situation, de prestation… par rapport au produit convoité.
- L'observation : elle se mesure par la capacité à apprécier les produits au prix du marché, résultant des vérifications juridiques et techniques effectuées par le notaire lors de la prise de mandat.
- La persuasion : elle témoigne de la réactivité affichée au moment de se positionner pour émettre une offre d'achat et engager la négociation par l'intermédiaire du notaire.
- La vision : elle consiste à s'entourer d'un maximum de précautions en cas d'achat à deux pour sécuriser l'avenir du conjoint ou concubin.
Vous allez ainsi décrocher un titre de propriété qui fera de vous un acquéreur auréolé de succès !
Me Anne-Sophie QUEINNEC
Présidente déléguée du Finistère de la Chambre Interdépartementale des notaires de la Cour d'Appel de Rennes



