Une joie qui se lit aussi sur le visage des acheteurs qui fréquentent actuellement le marché immobilier…
En se dirigeant vers l'échoppe du banquier, ils découvrent avec satisfaction les taux qui s'affichent en vitrine. Avec une valeur moyenne de 3,37 % en novembre 2024 – selon l'Observatoire crédit logement CSA – le coût du crédit s'avère bien plus alléchant qu'un an plus tôt où il se situait à 4,3 %.
Une halte à l'étude notariale leur réserve tout autant de bonheur ! En parcourant les offres de biens à vendre en vitrine, ils apprécient la diversité, la qualité, la compétitivité. Autant de caractéristiques pour que les maisons et les appartements retrouvent leur statut de produit favori en cette fin d'année.
En effet, les stocks viennent de se reconstituer et les acquéreurs peuvent trouver leur bonheur sans trop sacrifier leurs critères de choix essentiels. De plus, sous l'effet du dispositif "MaPrimeRénov", bien des propriétaires ont entrepris des travaux de rénovation pour améliorer la classe énergie de leur logement, allant de la lettre A à G. Enfin, avec la légère baisse des prix, les propriétaires se montrent plus disposés à négocier.
Voilà un marché qui promet des visites constructives ! Après avoir poussé la porte du service de négociation immobilière de l'étude notariale, probablement que vous repartirez les bras chargés d'un joli cadeau qui va combler toute la famille. Pour vous guider vers les opportunités du moment, vous pouvez compter sur le notaire qui connaît les spécificités techniques et maîtrise les règles juridiques.
Pensez à explorer le marché de Noël des Notaires en cette fin d'année !
Christophe Raffaillac
[email protected]
Rédacteur en chef



