1 juillet 2025Redémarrage de printemps : belle croissance pour l'immobilier
Avec le printemps, la baisse des taux de crédit nourrit les intentions d'achat. Les acquéreurs veulent en effet profiter d'un marché à maturité qui réserve désormais des produits idéalement positionnés en prix. Comme le prévoient les notaires participant à cette Tendance du marché, les conditions semblent réunies pour faire de 2025 un millésime immobilier prometteur !
1 juillet 2025Marché immobilier : de la reprise pour aborder 2025 !
Le marché immobilier s'offre un rythme de croisière plus soutenu en ce début d'année ! Avec des niveaux de prix et des taux de crédit compétitifs, les conditions semblent réunies pour performer
à l'occasion d'une acquisition. Du coup, les porteurs de projet n'hésitent plus à se laisser guider jusqu'à leur nouvelle propriété, comme en témoignent les notaires participant à cette Tendance du marché.
1 juillet 2025Marché immobilier Une longue reconstruction…
Frappé par une crise d'une rare intensité, l'immobilier poursuit sa convalescence à base de taux d'intérêt allégés et de prix stabilisés. Cependant, cette thérapie ne suffit pas à lui redonner assez d'élan pour retrouver une forme olympique. Comme le constatent les notaires participant à cette Tendance du marché, le volume de transactions traduit encore un manque de réactions fort de la part des acquéreurs…
1 juillet 2025Bulletin immobilier du 3e trimestre : la Pierre se ressaisit !
La pierre ne faillit pas à sa réputation de bon placement ! Après le fléchissement des ventes observé depuis quelques mois, cette nouvelle Tendance du marché confirme la volonté de l'immobilier de réagir. En témoignent les avis des notaires qui se veulent rassurants quant à l'évolution des transactions et la stabilisation des prix, d'ici la fin de l'année.
1 juillet 2025Programme de rentrée… L'immobilier cherche sa voix !
Après une relance bienvenue au printemps, l'immobilier se laisse à nouveau gagner par la crise cet été. Ce coup d'arrêt inattendu provient des élections législatives qui s'accompagnent de quelques hésitations dans le camp des acquéreurs. Les pronostics d'évolution du prix et des ventes souffrent du manque de visibilité au plan politique et d'une absence de déclic dans les projets ! Les avis des notaires contribuant à l'élaboration de cette Tendance du marché* le confirment.
1 juillet 2025Taux plus doux… Belle éclaircie dans le paysage immobilier
Après des mois marqués par la morosité, le marché immobilier laisse présager des jours beaucoup plus radieux. Sur le front des transactions, les notaires se prononcent pour une reprise de l'activité. La baisse des taux d'intérêt vient en effet regonfler le pouvoir d'achat des ménages. Ils voient dans la pierre les conditions idéales pour bâtir leur avenir patrimonial ! Découvrons ce nouveau bulletin de la Tendance du marché by immonot**.
1 juillet 2025Climat de confiance reconstruit La Pierre se rebâtit !
Depuis quelques mois que l'immobilier souffrait de désamour, ce printemps lui permet de dévoiler de nouveaux atours ! Un peu plus abordable et finançable, la pierre se trouve plus en capacité de charmer les porteurs de projets. Découvrons avec cette Tendance du marché* comment elle retrouve de la solidité pour renouer avec le succès.
1 juillet 2025Tendance du Marché Immobilier 2024 : perspectives et prix
Dans un contexte où les acquéreurs sont de plus en plus attentifs, la tendance du marché immobilier en 2024 souligne l'importance d'ajustements de prix pour dynamiser les transactions. La réticence des vendeurs à modérer leurs attentes financières freine l'activité, signalant un marché immobilier fluctuant qui invite à la prudence.
1 juillet 2025L'immobilier malheureux comme les pierres !
Au recul du nombre d'acheteurs s'ajoute une perte de valeur ! La pierre s'enlise au risque de ne plus sortir de terre pour offrir un toit aux primo accédants. Selon les notaires, cette nouvelle tendance du marché vient encore jeter un pavé dans la mare pour tous ceux qui envisagent d'acheter un bien prochainement. Vivement les beaux jours, et que la pierre retrouve de l'éclat…
1 juillet 2025La pierre en manque de crédit !
Si les acheteurs voient toujours de l'intérêt à s'attacher les bons et loyaux services d'un bien immobilier, ce rapprochement semble de plus en plus inaccessible. Les refus de prêts mettent à mal de nombreuses tentatives d'acquisition. Ce qui provoque inévitablement un effritement du cours de la pierre !
1 juillet 2025Les bonnes prévisions depuis 25 ans !
Pour son 150e bulletin, la Tendance immonot du marché prévoyait un retour assez rapide des prix à leur point d'équilibre. Cela, grâce à un meilleur ajustement des conditions du crédit en regard de l'inflation. Une nouvelle bonne raison de se fier à ce baromètre bimestriel, établi selon les avis d'un consortium de notaires, qui indique le bon niveau de pression dans la pierre depuis 25 ans ! Retrouvez les principaux phénomènes identifiés qui confirment la fiabilité de cette station météo qui pronostique le rythme des transactions et le niveau de prix à 2 mois depuis les années 2000 à nous jours.
1 juillet 2025Fissures dans la pierre à surveiller !
La hausse de taux d'intérêt commence à laisser quelques stigmates dans l'immobilier. Le rythme des transactions et le niveau des prix fléchissent en raison des projets suspendus aux accords de prêts… Découvrons les prévisions qui traduisent quelques préoccupations chez les notaires correspondants de la Tendance du marché immobilier.


